Comment utiliser QuickBooks et GOrendezvous ?

Dans ce document, nous allons voir comment vous pouvez exploiter au maximum les liens entre GOrendezvous et QuickBooks.

Scénario 1. Le client est venu au rendez-vous. Dans ce cas, il vous suffit simplement de procéder au paiement et de choisir la méthode de paiement depuis le rendez-vous à l'horaire. Le paiement et la facture seront automatiquement synchronisés et envoyés à QuickBooks lorsque le paiement est validé.

Voici à quoi ressemblera la facture créée sur QuickBooks :

Vos clients recevront également la facture par email :


Scénario 2. Le client ne vient pas à son rendez-vous ou cours de groupe. Vous devez annuler le rendez-vous du client sinon si vous faites la même manipulation, une facture sera générée par QuickBooks sans aucun paiement d'attaché.


Scénario 3. Le client ne vient pas à son rendez-vous ou cours de groupe mais vous aviez reçu un dépôt lors de la prise de rendez-vous. Vous devez modifier le montant sur la facture depuis votre compte QuickBooks afin que celui-ci corresponde au dépôt perçu. Voici les étapes à suivre dans QuickBooks :

  1. Cliquez sur Facturation
  2. Cliquez sur Factures
  3. Sélectionnez la facture que vous souhaitez modifier
  4. Changez le montant du service afin qu'il corresponde au montant du dépôt perçu (ici 30% donc $14 + taxes)
  5. Cliquez sur Enregistrer et envoyer au client 


Scénario 4. Si vous ajoutez des achats (items d'inventaire) lorsque le client paye pour le rendez-vous / cours de groupe, vous devez ajuster le montant de la facture dans QuickBooks. Voici les étapes à suivre :

  1. Cliquez sur le rendez-vous dans l'horaire
  2. Cliquez sur Paiements
  3. Cliquez sur Facture
  4. Cliquez sur Voir QuickBooks
  5. Ensuite, sur la facture sur la page QuickBooks, cliquez sur une ligne et sélectionnez Produit/Service. Si le produit a été créé au préalable, sélectionnez-le. Sinon, suivez les étapes plus bas pour créer un produit dans l'inventaire:
  • Cliquez sur une ligne Produit/Service
  • Cliquez sur Ajouter
  • Cliquez sur Stock (ou sur une autre option qui correspond à votre situation)
  • Complétez toutes les informations sur votre produit
  • Cliquez sur Save

Lorsque ces étapes sont complétées, le montant sera automatiquement ajusté dans votre compte QuickBooks. 

Cependant, veuillez noter qu'il peut y avoir un court délai d'environ 5 minutes entre le moment où le paiement est effectué et où le rendez-vous apparait comme payé dans GOrendezvous.


Scénario 5. Cartes de visites

> Si le client achète une carte de visites en ligne ou que le professionnel ajoute une carte de visites et procède au paiement dans le dossier client, le paiement et la facture seront automatiquement envoyés à QuickBooks lorsque le paiement est enregistré.

> Si le client paye son rendez-vous ou cours de groupe avec une carte de visites, procédez au paiement comme à l'habitude en indiquant la méthode de paiement. Le paiement et la facture seront automatiquement envoyés à QuickBooks avec un montant de $0.

Vous avez toujours besoin d'aide? Nous contacter Nous contacter