Créer une session

Pour créer une session, il vous suffit de suivre les étapes suivantes: 

1. Cliquez sur le bon créneau horaire.

2. Cliquez sur Classe. Si vous souhaitez créer une session pour une de vos classes existantes, cliquez sur la classe désirée. 

3. Sélectionnez un Nombre de places, un Prix à la carte ainsi que la Durée. Vous pouvez aussi spécifier un Lieu et une Salle s'il y a lieu. 

4. Sélectionnez Créer une nouvelle session.

5. Vous pouvez ensuite inscrire le Nom de la session et fixer un Prix pour la session.

6. Vous pouvez aussi configurer d'autres options telles que Permettre de rejoindre une session en cours ou Permettre de prendre une classe à la carte.

7. Cliquez sur Créer. 

8. Déterminez la période pour laquelle vous souhaitez répéter votre classe, puis cliquez sur Enregistrer.

Et voilà! Notez que si vous configurez constamment vos classes de la même façon, vous pouvez directement créer des sessions lors de la configuration de vos services dans votre profile employé. 

Quelques scénarios bien utiles

Scénario A: Les clients doivent participer à une session entière

Vous voulez offrir des classes de natation pour lesquelles vos clients doivent participer à la session en entier? Découvrez comment faire en cliquant ici

Scénario B: Les clients peuvent rejoindre une session en cours

Vous êtes prof de yoga et vous voulez permettre à vos clients de rejoindre des sessions en cours même s'ils ont déjà manqué les premières classes? Vous pouvez les encourager à s'inscrire à la totalité des classes restantes en leur offrant un prix moins cher par cours que celui d'une classe à la carte. Cliquez ici pour retrouver les étapes à suivre

Scénario C: Permettre la prise de classes à la carte 

Votre session a déjà commencé mais vos classes ne sont pas remplies? Vous pouvez permettre à vos clients de choisir des classes à la carte! Cliquez ici pour retrouver les étapes à suivre. 

Vous avez toujours besoin d'aide? Nous contacter Nous contacter